Stress avant date, rendez vous amoureux
Fringants, pimpants, vous voilà sur votre 31 pour votre rendez vous galant, un 1er rendez vous amoureux est toujours source de stress : vais je lui plaire ? Est-ce que la magie va opérer ? Allez-vous être transpercés par la flèche de cupidon ? Parviendrez vous à meubler les silences ? Allez vous vous retrouver face à une personne agressive ou non conforme aux photos ? Rien de plus stressant et angoissant qu’un date. D’ailleurs nombreux sont les inscrits sur les sites de rencontrent à ne pas oser franchir le cap de ce rendez vous physique par peur et manque de confiance. Comment ne pas céder au stress et garder son calme lors d’un rendez vous amoureux ? Comment rester zen lors de cette première rencontre ?
Quelques solutions pour se détendre et calmer son stress et sa peur
Etablir la liste des sujets qui fâchent avant la rencontre
La veille du rendez-vous amoureux, passez en revue les sujets qui pourraient mettre de l’huile sur le feu et gâcher votre 1ère rencontre. En règle générale, ne vous engagez pas sur le terrain de la politique ou de la religion d’entrée de jeu. Ces thématiques peuvent cristalliser les tensions et jeter un froid. Pour ne pas vous laissez terrasser par le stress, évitez ces incursions en terrain miné. Ne vous aventurez pas dans des débats que vous maitrisez de façon approximative. Si vous êtes stressés par la peur des longs silences, préparez des sujets de conversation. Par ex : un film que vous avez vu récemment.
Lister ses qualités pour se rassurer
Dressez la liste des sujets sur lesquels vous êtes à l’aise et qui vous serviront de refuge si vous veniez à être à court d’idée lors du date. Vous donnerez ainsi l’impression de parler en toute décontraction. Le tout est de savoir doser et de s’arrêter au bon moment pour éviter la logorrhée et les discours fleuves surtout si vous remarquez que votre prétendant(e) n’est visiblement pas intéressé(e) par votre propos. Prudence, veillez à ne pas avoir l’air trop présomptueux.se ou monsieur madame je sais tout. En effet, la modestie est plus attirante qu’un égo surdimensionnée qui éclipse l’autre. La personne que vous convoitez a sorti une énormité ? Faites comme si vous n’aviez rien entendu. esquissez un large sourire ! C’est la 1ère des qualités.
Consommer du café avec modération pour éviter l’agitation nerveuse lors de la rencontre
Evitez de boire un café avant de partir à ce premier rendez vous. En effet, les boissons riches en caféine font monter en flèche le cortisol, l’hormone du stress. Plus vous en consommerez et plus vous vous sentirez agités et nerveux. De plus, le café vous donnera une mauvaise haleine. Si vous arrivez en avance à votre date, ne commandez pas tout de suite une boisson alcoolisée car cette dernière pourrait provoquer des pics d’adrénaline et accroitre votre stress.
Se confier à un(e) ami(e) avant pour se libérer du stress et de ses peurs
Plutôt que de trépigner et de faire les 100 pas en vous torturant l’esprit, passez un coup de fil pour décompresser. Papotez, ayez des discussions légères pour détourner votre esprit de ce rendez vous et éviter de vous imaginer toute sorte de scénario dramatique. En général les quelques minutes qui précédent ce 1er rencard sont les plus stressantes et il serait dommage de les passer à ruminer.
Relativiser pour ne pas se mettre la pression et se laisser envahir par la peur
Si cette 1ère rencontre vire au fiasco, prenez les choses avec philosophie, vous aurez une anecdote à raconter et vous finirez par en parler avec une pointe de dérision. D’ailleurs repensez à toutes les histoires que vous avez pu entendre et qui vous ont fait rire aux éclats. Autour de vous rare sont ceux pour qui tous les rendez vous amoureux se sont déroulés sans fausse note.
Envisager le rendez-vous comme une expérience sociale pour calmer ses peurs
Ne fondez pas de trop grands espoirs sur cette rencontre. Quelque soit l’issue, le dénouement vous en sortirez grandis et n’aurez pas à en rougir. Ne partez pas du principe que vous allez trouver votre âme sœur, votre alter ego. Inutile d’idéaliser. Considérez ce date comme un moment passé autour d’un verre sans aucun enjeu. Voyez le comme un moment de détente alors que vous auriez pu passer 1h solo chez vous derrière votre télé, c’est surtout une bonne occasion de sortir et de rompre avec votre routine.
Complément alimentaire anti pic de stress : la solution naturelle idéale avant une rencontre
Envie d’une solution efficace et rapide pour vous rendre en toute décontraction et sérénité à votre rencard ? Avez-vous entendu parler du complément alimentaire No Stress Flash de Lavilab ? Ce complément est déjà recommandé en cas d’examen, de compétition, d’oral, de rendez vous médical. Il est également une aide précieuse en cas de date, de rdv amoureux. Il suffit de prendre 2 comprimés la veille du jour de la rencontre et 2 autres le jour même. Grace à cette solution relaxante, vous ne vous laisserez pas envahir par vos peurs, ne perdre pas vos moyens ainsi que votre confiance en vous. Cet anti stress a fait l’objet d’une étude clinique sur produit fini qui confirme son efficacité sur les crises d’angoisses, le stress aigu (baisse du cortisol).
Ne pas avoir peur de partager votre stress pendant le rendez vous
Ce date vous angoisse ? Osez parler de vos craintes, de vos peurs pour désamorcer la situation. n’y a aucune honte à reconnaitre ses faiblesses et le fait d’être mal à l’aise. Témoigner de son malaise permettra de dédramatiser et accessoirement de cerner la personnalité de l’autre face à votre élan de spontanéité. Si la personne est dans le jugement ou que vous percevez un regard critique, c’est un signal clair qui en dit long sur son état d’esprit général.
Travailler sa respiration pour gérer son stress et sa peur du rendez vous amoureux
Le contrôle de votre respiration vous aidera à mieux maitriser votre anxiété, vos angoisses. A quelques minutes de ce rencard, rendez vous, essayez la technique de l’apnée : “Prenez une bonne respiration et coupez votre souffle pendant 7 à 15 secondes, puis expirez.” Réitérez cet exercice respiratoire anti stress 6 fois de suite. Cette technique ralentira votre rythme cardiaque et vous permettra de relâcher vos muscles pour vous détendre.
La cohérence cardiaque est également une bonne solution pour vous calmer rapidement : “Inspirez et expirez sur un rythme de 10 secondes. Ensuite, inspirez sur 5 secondes et expirez pendant la même durée. Puis, renouvelez ces 2 étapes pendant 5 minutes.
Stressés, angoissés avant ou pendant votre rendez-vous ? Vous pouvez également pratiquer la “respiration abdominale”. Placez votre main sur votre ventre, ensuite inspirez le plus lentement et longtemps possible. Enfin, bloquez votre respiration pendant 3 s et expirez encore le plus longtemps et calmement possible. A recommencer 3 fois de suite.
Redescendre son rencard de son piédestal
Faites retomber la pression, rappelez vous que les messages ou les photos ont tendance à idéaliser la personne, à la présenter sous son meilleur jour (filtres ?). Dans une entreprise de séduction, chacun veut montrer la facette la plus flatteuse de sa personnalité, alors ne portez pas la personne que vous allez rencontrer aux nues.
Vivre l’instant présent du rdv
Pendant le date, la rencontre, savourez le moment sans réfléchir à ce que la personne en face de vous est en train de penser. Compliqué ? Si s pensées intrusives s’immiscent dans votre esprit, focalisez votre attention sur vos sens: Que sentez-vous? Qu’entendez vous? Que voyez vous? Cet ancrage vous aidera à chasser les pensées angoissantes avant et pendant votre date.