Solutions pour gérer le stress du mariage
Plus le jour J de l’union approche à grand pas, plus il est difficile de ne pas céder au stress. Les imprévus, les changements de dernière minute peuvent vous éprouver. En effet, la charge mentale reste pesante même en délégant certaines taches ou en faisant appel ou un wedding planer ou à vos proches. De nombreuses questions vous taraudent : vais je rentrer dans ma robe ? Est ce que la coiffure et la mise en beauté vont être à la hauteur de mes attentes ? La météo va t-elle jouer les troubles fêtes ? Est-ce que tous les invités vont répondre à l’appel… La veille du mariage, le stress et la fatigue sont à leur comble. N’importe quel grain peut enrayer la machine et gâcher cette merveilleuse journée. On idéalise tellement, qu’on ne tolère plus le moindre faux pas. Un raté ou un retard peuvent nous faire exploser et monter en pression.
Comment mieux gérer le stress du mariage ?
Planifier et s’organiser pour surmonter le stress
Le secret des mariés détendus : parer à toute éventualité en programmant et en échelonnant les missions à accomplir pour un mariage sans fausse note. Rien de plus stressant que de ne pas pouvoir jouer sa partition, que de voir les tâches s’accumuler. Pour ne pas vous retrouver submergés par le stress à l’approche du mariage, préparez alors un rétro-planning, une check list des missions. Ensuite, évaluez le temps nécessaire à leur exécution, les ressources à mobiliser, l’aide de tierces personnes. D’ailleurs, des applications ont été conçuzs pour vous faciliter la tache.
Déléguer pour mieux gérer le stress du mariage
Pour éviter le stress du mariage, sollicitez l’aide de vos proches : amis et famille, vous ne pourrez pas être sur tous le fronts. Vous risquez de brasser beaucoup d’air en gesticulant inutilement, à vous affairer pour régler les problèmes de dernière minute. Désignez des personnes de confiance pour vous assister et vous prêter main forte. Déléguez des taches à vos demoiselles d’honneur et chargez-les de coordonner certains préparatifs de votre mariage.
Faire du sport pour libérer les tensions
L’activité physique vous permettra d’évacuer le stress lié au mariage. Même si vous n’êtes pas un sportif aguerri, des petites foulées, une marche rapide et tonique d’une durée de 30 minutes vous aideront à chasser le stress qui vous oppresse. Des disciplines plus posées comme le yoga ou encore la méditation peuvent aussi soulager votre anxiété. Tout comme vous familiariser avec des techniques de visualisation et de respiration qui, le jour J du mariage vous éviteront des crises d’angoisse et de panique.
Des calmants naturels efficaces
Pas besoin de vous shooter avec des médicaments avant votre mariage. Vous pouvez faire appel à des remèdes naturels pour vous aider pendant les semaines voir les mois (pour les plus anxieux) qui précédent votre mariage ou pour vous calmer le jour J. Des organisateurs en mariage recommandent déjà les solutions naturelles Lavilab. Nous avons pour vous 2 compléments alimentaires qui vous permettront de rester zen en toute circonstance, de ne pas vous emporter.
Vous souhaitez vous calmer la semaine, la veille et le jour de votre mariage. Vous recherchez une solution anti stress aux effets rapides ? Tournez vous vers le complément alimentaire No Stress Flash. Ce calmant s’adresse aux personnes anxieuses, traversant des épisodes de stress passager intense. Ce complément est à prendre la veille du jour du mariage et le jour de la cérémonie. Il agit sur la concentration en hormone du stress (cortisol) en la faisant considérablement baisser. Avec ce complément alimentaire savourez votre journée, vivez la intensément, vivez l’instant présent sans vous laisser parasiter par le stress. Posés, radieux, vous resplendirez et ne vous sentirez pas crispés par cet évènement d’envergure.
Vous ne cessez de penser à votre mariage, vous êtes en plein dans les préparatifs ? Cette organisation vous fatigue depuis un moment et occupe votre esprit de façon permanente ? Vous appréhendez, et avez peur que tout ne se passe pas comme dans vos plans ? Cet évènement vous rend nerveux, épuise vos ressources et fait peser une charge importante sur vos épaules. Alors testez le complément alimentaire Epuisement. Ce complément alimentaire allégera la fatigue et la charge mentale que vous ressentez. Vous retrouverez votre sérénité, votre calme intérieure. Cette solution s’attaque au stress chronique et au manque d’énergie qui l’accompagne.
Prendre soin de son sommeil pour calmer ses nerfs à l’approche du mariage
Ne sacrifiez pas votre sommeil pour fignoler les derniers détails ou sous prétexte que vous avez pris du retard dans l’organisation de votre mariage (commande traiteurs, réservation des prestations, décoration, location). Manquer de sommeil vous rendra à fleur de peau et complètement contre productifs dans vos préparatifs. Vous pourriez même commettre impairs et des étourderies. Accordez vous de bonnes nuits complètes. Ainsi, vous repartirez chaque jour du bon pied. Plus facile à dire qu’à faire car en cas de stress il n’est pas évident de fermer l’œil. En effet, l’endormissement peut être beaucoup plus long. Pour vous aider, faites confiance au complément alimentaire Sommeil Ultra. Ce complément alimentaire pour le sommeil calmera vos nerfs au moment d’aller vous coucher. Vous profiterez alors d’un vrai sommeil réparateur. Vous rééquilibrerez donc votre sphère nerveuse en jouant sur la fréquence et la durée de vos réveils nocturnes. Le jour de votre mariage vous serez alors en pleine forme, vous n’aurez pas à craindre les cernes marquées sur votre visage.
Profiter de moments à deux
Apprenez à faire la part des choses. Ne pas laissez le mariage qui se profile occuper une place prépondérante. Si vous n’avez que ce mot à la bouche et êtes obnubilée par ce dernier, vous risquez de communiquer votre stress à votre moitié. Il est tentant de consacrer le plus clair de son temps à la confection de faire-part, etc. Toutefois, ce sujet ne doit pas occuper le centre de vos discussions. Réservez vous des soirées pour aller au cinéma, au restaurant !
Relativiser sur son mariage pour déstresser
Vous rêvez d’un mariage aux allures de conte de fée, sans couacs, sans ratés : ne fantasmez pas. Votre mariage vous stresse, mais le plus beau jour de votre vie doit être maitrisé de bout en bout. Cela ne signifie qu’il doit être parfait en tout point. Meme si vous souhaitez que tout soit rondement mené, le plus important est la complicité. Oubliez le scénario du mariage parfait, inutile de l’idéaliser. Si l’une ou l’autre des tâches que vous vous êtes imposées vous semble finalement insurmontable, n’ayez pas honte d’y renoncer. Votre réception n’a pas besoin d’être hors du commun, elle doit avant tout être sincère et conviviale.
Ne pas chercher pas à faire l’unanimité
De nombreux convives assisteront à votre mariage. Sachez que cette cérémonie ne pourra pas plaire à tout le monde. N’ajoutez pas du stress au stress en sondant les invités sur leur perception, leur avis concernant la thématique, les couleurs, les chemins de table. Les nombreux avis divergents risquent de vous plonger dans l’incertitude et de vous faire douter de vous même. Nul besoin de consulter le plus grand nombre. N’établissez pas des choix en fonction de la masse, des avis que vous avez récoltés. Ne laissez pas une majorité silencieuse s’immiscer dans vos choix. A force de vouloir satisfaire le plus grand nombre, vous allez vous lancer dans une quête relativement stressante.
Avant le jour du mariage se reposer, prendre du temps pour soi
Avant le jour J un break s’impose. Pour éviter les angoisses à répétition, il est conseillé de lever le pied pendant les jours qui précèdent le mariage. L’ennemi de votre équilibre émotionnel reste les détails de dernière minute. Dans la mesure du possible, essayez de poser des jours de congés au moins 3 avant le jour de la cérémonie et mettez ce temps à profit non pas pour gérer l’organisation mais pour prendre soin de vous (massage, spa, séances de sport).
Suivre une « digital detox » pour éviter le stress
Pour s’épargner une seconde dose de stress avant se marier, il faut apprendre à se déconnecter ! Quelques jours avant, désertez Instagram, Pinterest et les blogs de mariage. Partez du principe, que tout est bouclé, l’heure n’est plus aux derniers changements, aux idées originales que vous auriez découvert depuis peu sur le net. Certains clichés risquent de vous faire regretter vos choix ou culpabiliser, inutile de s’infliger ce stress avant le mariage.
Ne pas tomber dans le piège des loyautés familiales, source de stress pour le mariage
Au-delà de la fusion de 2 êtres le mariage représente une projection de 2 dynamiques familiales, avec leurs us et coutumes, leurs habitudes et leurs usages qui parfois se télescopent. Ne laissez pas les interventions de vos parents respectifs être trop intrusives dans l’organisation de votre mariage sous peine de vous stresser. Voici des préoccupations stressantes récurrentes : quelle personne accompagnera la mariée à l’autel ? Quid des parents séparés ou en mauvais termes ? Est il nécessaire de convier des membres de la famille avec lesquels on pas vraiment gardé contact ? Ces décisions symboliques peuvent déchirer certaines familles et être source de stress. Nous nous sentons parfois obligés de faire des concessions pour faire plaisir à nos parents. Or, ces loyautés familiales s’expliquent souvent par une peur du désaccord, des crêpages de chignons.
Pour faire face à ce stress, les mariés doivent se serrer les coudes face à leurs parents. Il faut détacher son fiancé ou sa fiancée de ses parents et faire bloc quand ils ont tendance à trop s’immiscer. Les préparatifs d’un mariage ne doivent pas donner lieu à des clivages entre belles-familles. Si les belles familles sont déjà une source de friction, de dispute entre vous, cela pourrait conduire à l’échec de votre union.