Gélules comprimés anti stress : compléments, médicaments
En pharmacie, gélules anti stress et comprimés anti stress figurent parmi les formes galéniques les plus courantes et trônent fièrement en tête de gondole. Les gélules, comprimés anti-stress sont désignés sous le nom de formes galéniques. Par ailleurs, ce sont les formes les plus communes développées par les laboratoires pharmaceutiques. Médicaments, compléments, calmants sous forme de comprimés ou bien encore gélules anti stress à base de plantes relaxantes comme la passiflore, la camomille, fleurs de bach: le choix pour traiter ses angoisses, son anxiété donne le vertige. Cependant, sur le marché du complément alimentaire, les comprimés anti stress et les gélules sont bousculés par des nouveaux venus : poudre orodispersibles, sticks liquides, gummies. Médicaments ou compléments alimentaires : au delà de la forme galénique, la composition (les actifs et leur dosages) demeure le critère indispensable pour choisir le bon traitement. Le laboratoire Lavilab a fait du stress son combat, son cheval de bataille. Son leit motiv : lutter contre le stress et ses méfaits, calmer angoisses et anxiété sans vous endormir, sans dégrader vos performances.
Lavilab s’est entouré des spécialistes de la micro nutrition et des professionnels de santé confrontés à cette problématique afin de façonner des comprimés anti stress de qualité supérieure et à l’efficacité redoutable. Nous proposons une gamme stress : comprimés, poudre. Les autres gammes s’articulent autour cette problématique centrale et sont connexes : compléments sommeil, fatigue, cerveau (gélules Oméga 3), digestion. Nous nous attaquons ainsi à ses conséquences, à ses méfaits -> baisse d’énergie, de motivation, insomnies, maux de ventre, troubles de la concentration.
Comprimés No Stress Flash
Ces petits comprimés anti stress sont de véritables calmants. Ils vont naturellement calmer vos crises d’angoisses, votre stress aigu, vos crises de panique. Pour retrouver votre calme et affronter des situations angoissantes, il vous suffit de prendre 2 comprimés la veille de l’évènement que vous redoutez et 2 autres le jour J. Si vous ne pouvez pas anticiper et que vous vous retrouvez dans une situation stressante de façon impromptue, vous pouvez ingérer 2 comprimés du complément alimentaire No Stress Flash avec une simple gorgée d’eau. Ces comprimés anti stress délivrent une action apaisante rapide sans pour autant affecter votre réactivité, vos capacités de concentration.
Au contraire, ils vous aident à maintenir vos capacités cognitives qui avec l’anxiété sout souvent mises à mal. Ces comprimés anti stress se démarquent par leur naturalité. Sans effets sédatifs, ni accoutumance ils délivrent des effets sur le système nerveux grâce à des actifs comme l’extrait d’asperges. L’atout majeur de ce complément ? Il peut se targuer de bénéficier d’une étude clinique sérieuse qui atteste son efficacité : baisse conséquente de l’indicateur de l’hormone du stress. Ces comprimés calmants agissent sur 3 tableaux : ils relaxent avant pendant et après.
Comprimés anti stress Epuisement
Les comprimés du complément Epuisement se présentent sous forme de blister: 60 comprimés pour 1 mois de cure à raison de 2 comprimés par jour. Naturels, ils renferment une plante adaptogène et un extrait de melon qui ont tous 2 démontré leur efficacité via des études cliniques. Ce complément offre un traitement de fond pour améliorer la qualité de son sommeil, retrouver son entrain, réguler son humeur et en finir avec le stress chronique.
Ces comprimés anti-stress vous soulageront si vous souffrez de surmenage, de burn out, de fragilité émotionnelle. Cette solution naturelle améliore la capacité de résistance du corps face au stress. Elle dynamise sans effet excitant, et réduit la fatigue mentale et physique. Ces comprimés apaisent le corps et l’esprit et vous aident à rester zen en toute circonstance (travail, famille) et à mieux gérer les contrariétés du quotidien. Ce complément vous aidera à remonter la pente et à vous débarrasser des inquiétudes et pensées négatives qui vous empêchent d’aller de l’avant. PS : il a fait l’objet d’une étude clinique.
Les comprimés anti stress
Un comprimé anti stress est développé par compression des particules agglomérées (poudre ou granule). Les comprimés (médicaments ou compléments) pour calmer les nerfs peuvent être directement avalés, croqués, dissous. Certains comprimés anti stress doivent être conservés en bouche pour progressivement libérer leurs actifs relaxants et calmants (comprimé à sucer ou sublingual). Les comprimés offrent une bonne conservation (leur forme sèche protège contre le développement des bactéries) et permettent des dosages extrêmement précis. Certains comprimés sont même pelliculés. C’est le cas des compléments alimentaires Lavilab. En effet, ils sont enrobés d’une couche qui permet au comprimés de mieux glisser lors de la prise, pour une meilleure déglutition et pour contrer le risque de fausses route.. Cet enrobage présente un autre avantage : il efface le goût et/ou l’odeur des actifs qui peuvent être amers, acides.
Comprimé « classique »
Il est pris avec ou sans gorgée d’eau, il se dissout dans les intestins.
Comprimé à sucer
Les actifs relaxants transitent dans le sang en étant absorbés par les muqueuses de la bouche.
Comprimé sublingual
Il doit être gardé sous la langue pour se dissoudre La substance active va passer dans le sang (absorption par les muqueuses sous la langue (zone vascularisée).
Comprimé orodispersible
Le médicament ou complément se dissout en quelques secondes dans la bouche.
Comprimé gastro-résistant
L’enrobe ou le pelliculage permettent au médicament ou au complément de ne pas fondre directement dans l’estomac. Ainsi, les actifs ne sont pas dégradés par l’acidité des sucs gastrique. De plus, l’estomac est protégé contre les possibles effets secondaires de la substance active.
Comprimé à libération prolongée
Les actifs du médicament ou du complément alimentaires sont libérés lentement lors du transit intestinal. De ce fait, les actions du médicament vont se prolonger dans le temps.
Les Gélules Oméga 3 contre le stress
Les gélules sont protégées par une enveloppe couverte d’une couche gélatineuse. Elle encapsule les principes actifs du médicament ou du complément. Après avoir avalé une gélule, les sucs digestifs présents dans l’estomac grignotent l’enrobage afin de libérer son contenu et de délivrer des bienfaits relaxants. Les gélules contre le stress offrent une protection aux actifs fragiles qui peuvent se dégrader (lumière). Ces capsules masquent également l’odeur ou le gout des actifs qui peut parfois s’avérer désagréable. L’enrobage de ces gélules peut être d’origine végétale ou animale, à base de gélatine de bœuf ou de porc.
Après le scandale de la vache folle, les fabricants ont tourné le dos à cet type d’enrobage pour se diriger vers la gélatine de poisson. Les gélules végétales ont également essaimé dans les pharmacies. D’ailleurs, Lavilab a opté pour une enveloppe végétale à base d’algues rouges pour le développement de ce complément alimentaire Oméga 3 Ultra. Nous ne sommes pas arrêtés à l’enveloppe car les oméga 3 contenus dans les capsules sont également d’origine végétale (micro algues).
Certaines gélules ont la particularité de se dissoudre seulement dans l’estomac pour une absorption intestinale. Les gélules contre le stress peuvent renfermer des plantes comme la rhodiole, l’éleuthérocoque, de l’aubépine ou des minéraux comme le magnésium qui calme les états nerveux. Cette forme facilite l’intégration d’actifs non solides (huiles essentielles, huiles végétales), ainsi que l’incorporation de principes actifs en poudre.
Cette forme offre une bonne biodisponibilité. Chez Lavilab, nous proposons des gélules oméga 3 DHAN végétal vegan. Elles contribuent à l’équilibre émotionnel et nerveux à réduire l’anxiété. Les oméga-3 concentrent leur action au niveau du cortex préfrontal (centre des prises de décision) et du noyau accumbens (siège de la gestion émotionnelle). Une supplémentation en oméga-3 contribue à la régulation des émotions en jouant sur les symptômes inflammatoires pour le système neuronal. Des capsules riches en oméga 3 soutiennent la production des neurotransmetteurs responsables de l’humeur pour mieux gérer le stress. Cette action sur l’inflammation n’est pas anodine. En effet, chez les grand stressés, on observe souvent une hausse des marqueurs inflammatoires et du cortisol. (1)
(1) Kiecolt-Glaser, J. K., Belury, M. A., Andridge, R., Malarkey, W. B., & Glaser, R. (2011). Omega-3 supplementation lowers inflammation and anxiety in medical students. a randomized controlled trial. Brain, behavior, and immunity, 25(8), 1725-1734.