Vous souffrez de fatigue, d’asthénie, vous vous sentez épuisés, exténués, éreintés ? Mettez un terme à cet harassement avec des compléments alimentaires énergie. Ces compléments vous aideront à retrouver votre capacité de récupération après les efforts que vous fournissez. Ces solutions naturelles riches en vitamines, minéraux, plantes combattront votre fatigue physique et votre lassitude mentale. Les compléments stimulants et énergétiques sont une alternative douce pour vous redynamiser, vous permettre de retrouver tonus et vitalité notamment au cœur de l’automne ou de l’hiver quand la fatigue vous terrasse. Rechargez les batteries et débordez de vitalité en vous supplémentant. En complément d’une alimentation équilibrée, ces suppléments nutritionnels combleront vos carences et à atténueront votre sensation de fatigue. (fatigue chronique ou passagère). Nous vous aidons à trouver le meilleur complément alimentaire contre la fatigue. Oubliez les médicaments.

Les compléments alimentaires efficaces contre la fatigue et pour booster l’énergie

Vous souhaitez retrouver votre punch et votre dynamisme ? La consommation de compléments alimentaires vitalité et énergie n’est pas une option à sous-estimer. Les compléments constituent de véritables sources de nutriments concentrées. Recourir aux compléments alimentaires anti fatigue aide à pallier des carences alimentaires potentielles ou réelles.

Certaines saisons sont plus propices à la fatigue et à la perte de vitalité : c’est le cas de l’automne ou de l’hiver. Le système immunitaire est mis à mal, le corps gaspille beaucoup d’énergie pour se défendre et on se sent facilement éreinté, exténué, vidé. Certains compléments alimentaires pour le tonus s’avèrent très utiles pour vous fournir l’énergie qu’il vous manque.

Le Guarana, un anti-fatigue efficace en complément

Le Guarana est une plante que l’on retrouve souvent dans la composition des compléments alimentaires énergie et vitalité. Cette plante accroit la ressource énergétique sur le long terme. Elle stimule l’organisme tel un tonique naturel.

booster énergie complément fatigue solution naturelle

Vous pouvez la retrouver dans le complément alimentaire Energie Flash. Ce complément est prescrit en cas de fatigue passagère, avec cette solution naturelle, offrez-vous un shot d’énergie immédiate et améliorez vos capacités cognitives souvent ralenties par la fatigue. Les bienfaits sur la fatigue sont en partie expliquées par la richesse en vitamine B, calcium, magnésium, potassium, antioxydants de cette plante stimulante. Le point fort ? Comme ce complément est liquide les actifs sont absorbés plus rapidement en en plus grande quantité pour une action flash.

La rhodiole : en gélules ou en comprimés, le complément star contre la fatigue mentale

complément traitement naturel rhodiole déprime fatigue mentale stress

Qui n’a jamais entendu parler ce cette plante qui fait du bien au moral, qui calme les nerfs et redonne motivation et énergie ? Elle est tellement prodigieuse que Lavilab n’a pas hésité une seule seconde à l’intégrer à la formulation de son complément alimentaire Best Seller Eclaircy. Recommandée en cas d’épuisement, la rhodiole en complément alimentaire augmente la résistance du corps en favorisant une récupération rapide et une vitalité sur le long terme. Grâce à ses propriétés anti-fatigue, elle est souvent recommandée en cas de de perte d’énergie chronique ou de fatigue intense.

L’extrait de feuille de Chene Robuvit : le secret d’un complément efficace contre la fatigue chronique

L’extrait de feuille de chêne Robuvit contient un taux élevé de polyphénols. Cette richesse contribue à booster durablement l’énergie et la vitalité via la stimulation des fonctions métaboliques et en réduisant le stress oxydatif. Robuvit favorise une récupération rapide après un effort physique ou mental. Cet actif est si puissant que Lavilab a décidé de l’exploiter dans le développement de son complément alimentaire Energie Ultra. En associant cet extrait innovant à des vitamines et à des nucléotides, le laboratoire a mis au point une solution naturelle et épatante pour les personnes en convalescence et celles qui ne parviennent pas à venir à bout de leur extrême fatigue.

complément alimentaire fatigue énergie vitalité solution naturelle

La gelée royale, produit de la ruche

La gelée royale est un complément alimentaire qui fait des adeptes au cœur de l’hiver, cette supplémentation aide à dynamiser l’organisme. Réservée initialement à l’alimentation de la reine des abeilles pour l’aider à prolonger son existence— la gelée royale fait office de stimulant pour le système immunitaire. Elle est riche en protéines, acides aminés, glucides et en acides gras essentiels. Elle est souvent prise sous forme de gélules ou comprimés en cure de 3 à 11 semaines.

Le ginseng un énergisant naturel en complément alimentaire

Cette plante dite adaptogène revitalise et énergise les personnes sujettes aux coups de barre. Agissant sur le plan physique et mental , elle améliore l’endurance et la concentration. Le ginseng favorise une meilleure gestion du stress, contribuant ainsi à réduire la sensation de fatigue. Vous la trouverez en synergie avec le guarana dans notre complément alimentaire Energie Flash : une solution naturelle et nomade pour vous donner un coup de fouet à n’importe quel moment de la journée quand le manque de tonus se fait sentir.

Le magnésium : une supplémentation anti fatigue

stress magnésium complément alimentaire marin

Le magnésium entre en jeu lors de la production de l’ATP, la molécule d’énergie principale du corps. Sans un apport suffisant en magnésium, la production d’ATP est perturbée, ce qui peut entraîner une fatigue physique et mentale soutenue. Le magnésium favorise la relaxation musculaire et nerveuse, aidant ainsi à améliorer la qualité du sommeil pour favoriser le repos.

Les compléments omégas contre la fatigue émotionnelle

Les oméga-3, surtout le DHA, possèdent des propriétés anti-inflammatoires. On le sait, il existe une corrélation entre l’inflammation chronique et la fatigue chronique. En ciblant cette inflammation, le DHA peut faciliter la récupération et stabiliser les niveaux d’énergie. Des niveaux trop bas peuvent altérer les capacités cognitives, ce qui peut se manifester par des sensations de fatigue mentale, cérébrale. Des études ont établi que les personnes non carencées en oméga-3, notamment en DHA, étaient moins enclines à la dépression et à l’anxiété, 2 facteurs favorisant la fatigue.

Le fer contre la fatigue

Une supplémentation trop faible en fer peut causer une anémie dont la fatigue est le 1er symptôme. Le fer augmente les niveaux d’énergie en synthétisant la myoglobine : une protéine musculaire, analogue à l’hémoglobine. L’oxygène dans les muscles est alors stocké, ce qui est bénéfique pour les performances physiques. La supplémentation en fer est efficace, mais cette dernière provoque souvent des désagrément comme le mal de ventre, ou la constipation. Ne vous affolez pas, rares sont les personnes carencées.

La vitamine C en complément pour être en forme

Les compléments alimentaires à base de vitamine C peuvent revendiquer l’allégation de réduction de la fatigue, si et seulement si ils contiennent au moins 12 mg de vitamine C pour 100 g. Si vous souhaitez vous supplémenter par le biais de votre alimentation, misez sur les fruits et légumes.

Autres solutions naturelles dans le cadre de la nutrition pour vaincre le manque d’énergie

Les super-aliments contre la perte d’énergie

A la mode de nos jours, les super-aliments sont de véritables bombes nutritionnelles. Ces aliments sains dopent la vitalité et l’énergie disponible pour soutenir le métabolisme . Les super-aliments détonnent par leur fortes teneurs en substances nutritives. La prise d’un super-aliment aide à combler les besoins journaliers de l’organisme fatigué. Ils contiennent des minéraux, antioxydants, vitamines, protéines, oligo-éléments, etc. Autant de nutriments qui retardent le vieillissement des cellules et éveillent en apportant du tonus pour rester en forme toute la journée. Parmi les super-aliments les plus connus : les baies de Goji, le Curcuma, ou encore le Ginseng.

Retrouver sa vitalité, son énergie par un rééquilibrage alimentaire

Une alimentation peu équilibrée exacerbe la sensation de fatigue, de faiblesse. Les apports énergétiques souffrent alors d’une mauvaise répartition au cours de la journée. Le déséquilibre alimentaire occasionne des ravages sur le corps comme une baisse d’oxygénation des organes et un ralentissement du mécanisme de défense immunitaire. Le rééquilibrage alimentaire n’est pas un régime amaigrissant, il se définit par l’intégration de nouvelles habitudes pour compléter ses besoins en vitamines et minéraux. L’alimentation reste diversifiée, elle ne comporte pas de restrictions draconiennes. Il est possible de manger de tout et dans une quantité suffisante.

Existe-t-il des danger avec les compléments alimentaires contre la fatigue ?

La caféine contenue par exemple dans le guarana peut entrainer quelques effets indésirables : agitation nerveuse, anxiété, insomnie. Elle est d’ailleurs à ne pas délivrer aux individus atteintes de maladie cardiaque, d’anxiété sévère, d’ulcères ou d’hypertension.

Les personnes en proie aux calculs urinaires et celles ayant des pathologies conduisant à un excès de de fer dans le corps doivent s’abstenir de prendre des compléments hautement dosés en vitamine C. Une supplémentation excessive en vitamine C peut occasionner des diarrhées.

La prise de compléments à base de fer doit requérir un avis médical. Les compléments de fer sont susceptibles d’aggraver un ulcère, tout comme les symptômes de la maladie de Crohn. De plus, le fer présente l’inconvénient de réduire l’absorption d’autres médicaments comme certaines antibiotiques, le traitement de l’ostéoporose etc;

Si vous souffrez d’une forte hypertension artérielle, évitez de prendre du ginseng en complément alimentaire. Les diabétiques, les malades cardiaques devraient consulter leur médecin avant de prendre cette plante.

Nerfs à vif, troubles de l’endormissement, diarrhée, palpitations sont les effets indésirables les plus fréquentes suite une consommation trop importante de ginseng. Cette plante est à éviter si vous êtes sous traitements anticoagulants.