Complément alimentaire mémoire étudiant
Contrôles, examens, oral, bac, permis de conduire, concours d’entrée : les compléments alimentaires accompagnent les étudiants en périodes stressantes durant lesquelles la mémoire et la concentration peuvent faire défaut. Les étudiants déploient des efforts intellectuels considérables pour traiter, assimiler, régurgiter tous les informations apprises. Ils ont besoin de rester concentrés durant de longues périodes, chaque jour leur cerveau fonctionne à plein régime : analyse, réflexion, raisonnement, esprit critique, logique. Les compléments alimentaires peuvent aider les étudiants à faire preuve d’attention, à être réactifs, vifs, à mémoriser pour réussir leurs examens et concours. Dopez votre cerveau en évitant les amphétamines, médicaments avec des solutions naturelles sans effets secondaires, ni accoutumance.
Pourquoi les étudiants ont-ils besoin de compléments alimentaires pour la mémoire ?
La vie étudiante est mouvementée, tumultueuse. Elle est ponctuée d’épisodes de stress, de fatigue, et de surcharge mentale. Les étudiants doivent jongler entre révisions, examens : le cerveau est mis à rude épreuve pour apprendre, retenir et restituer des connaissances. Ce surmenage de l’esprit peut finir par altérer les fonctions cognitives. Les compléments alimentaires peuvent alors apporter une aide précieuse.
Les nutriments, actifs, vitamines et minéraux présents dans ces compléments aident à soutenir les fonctions cérébrales, notamment :
- La mémoire : capacité de rétention des informations et de se souvenir.
- La concentration : maintien de l’attention sur une tâche.
- La clarté mentale : dissipation du brouillard mental et amélioration de la fluidité des pensées.
Réduction de la fatigue, boost de vitalité : un complément pour être performant dans ses études
Energie Flash est un complément alimentaire particulièrement efficace pour combattre la fatigue soudaine, la baisse de performance grâce à sa composition en Guarana et en Ginseng. Ces petits shots booster d’énergie sont faciles à transporter et peuvent être consommés en classe, durant un examen pour doper ses capacités et se redonner un coup de fouet. Ce complément alimentaire fera du bien aux étudiants qui au cours de la journée ressentent une baisse de régime, se laissent distraire, ont envie de dormir. Il stimule l’éveil, la vivacité et aide à se mettre le pied à l’étrier pour gagner en efficacité. Grâce à sa teneur en caféine, le guarana fait office de booster de vigilance. Sa libération prolongée améliore la mémoire de travail, la prise de décision et la capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément Tandis que le ginseng soutient les fonctions de l’hippocampe, une région du cerveau cruciale pour la mémoire à long terme.
Protection et santé cérébrale : un complément qui prend soin des neurones des étudiants
Le DHA, un acide gras oméga-3 que l’on trouve dans le complément Oméga 3 Ultra de Lavilab est un véritable fer de lance pour la santé cérébrale. Ce complément contribue à la stabilité de la structure des neurones et à la conservation des fonctions cérébrales. Ce complément est idéal pour prendre soin de la mémoire, de la réactivité des étudiants lors d’exercices intellectuels, d’efforts sur le plan mental. Pour les étudiants, qui passent de longues heures à étudier ou à suivre des cours, un bon niveau de DHA peut aider à maintenir une attention soutenue et à mieux gérer les distractions. Les étudiants sont souvent soumis à des niveaux de stress élevés pendant les examens. Le DHA en complément peut aider à réguler les niveaux de cortisol permettant ainsi de maintenir une clarté mentale et de réduire l’anxiété, ce qui est crucial pour la concentration.
Réduction du stress, du trac des étudiants : un complément pour protéger sa mémoire
Les comprimés calmants No Stress Flash sont formulés pour aider les étudiants à mieux gérer les émotions; les angoisses, le trac qui perturbent mémoire et concentration grâce à la présence de Lactium et d’extrait d’asperges (riche en acide folique bénéfique pour la cognition). Ce complément contient également un complexe de vitamines B qui agissent sur les facultés mentales et aident les étudiants à ne pas avoir la mémoire qui flanche, à ne pas cafouiller ou souffrir de black out quand le stress devient trop intense. C’est donc une solution naturelle idéale pour ne pas laisser vos émotions embrumer votre esprit et brouiller vos pensées. Avec No Stress Flash, vous garderez les idées claires lors d’examen, de prise de parole, de présentation face à un jury en maitrisant vos émotions.
Qualité du sommeil : un complément pour être concentré en journée et réussir ses examens
Le sommeil joue un rôle fondamental dans la performance cognitive, en particulier chez les étudiants, qui doivent souvent jongler entre des périodes d’apprentissage intense et des horaires irréguliers. Le complément Sommeil Ultra les aidera à bénéficier d’un repos profond afin de consolider ce qu’ils ont appris au cours de la journée. Ce complément alimentaire rend le sommeil plus profond afin d’optimiser la mémoire, la concentration Les étudiants privés de sommeil sont plus susceptibles de commettre des erreurs. Le complément Sommeil Ultra à base d’un complexe de vitamines et de zinc les aidera à rester éveillés, en forme la journée et à chasser l’anxiété au moment du coucher. Le complément Sommeil Ultra rend le sommeil plus profond afin d’aider le cerveau à “rejouer” les souvenirs de manière répétée, renforçant les connexions entre les neurones. La L-Théanine figurant dans la composition de cette solution favorise la maintien de bonnes performances cognitives.
Complément anti fatigue mentale, qui améliore la cognition : garder les idées claires
Le complément Eclaircy est un traitement complet qui s’attaque à tous les facteurs nuisant aux performances mentales : pression, fatigue, déprime. Le stress oxydatif détériore les fonctions mémorielles et crée une confusion mentale. Avec ce complément, les étudiants confrontés à des périodes d’examens éprouvantes pourront bénéficier des propriétés antioxydantes d’Extramel pour limiter cette dégradation. Cet actif issu du Melon booste les performances cognitives et le focus, avec une hausse de 13.9% dès 28 jours. (Carillon J. & al, Nutrients, 2014). Le complément Eclaircy contient également de la rhodiola, une plante efficace pour améliorer les performances intellectuelles en situation de stress, de charge de travail intense, de délais serrés. En tant que plante adaptogène, elle aide également à améliorer l’énergie mentale en stimulant les niveaux d’ATP, la molécule énergétique des cellules. Le complément alimentaire Eclaircy atténue la fatigue et stabilise l’humeur permettant aux étudiants de rester actifs et concentrés plus longtemps, sans ressentir l’épuisement mental lié à l’apprentissage prolongé.
Conseils pour améliorer sa mémoire, sa concentration en parallèle de l’utilisation des compléments
Les étudiants désireux de travailler leur capacité de mémorisation, doivent structurer les informations qu’ils reçoivent, les catégoriser. Si vous êtes étudiant et que vous révisez pour vos examens, employez des méthodes comme l’usage de cartes conceptuelles. Vous avez tendance à avoir une mémoire visuelle ? Recourrez aux méthodes mnémoniques. Ces techniques mnémoniques utilisent des associations visuelles et auditives pour aider à retenir l’information. Ne négligez pas les pauses : elles permettront à votre cerveau de se reposer et amélioreront votre capacité de mémorisation. Si vous étudiez sans vous octroyer de pause, votre cerveau sera en situation de surcharge, de saturation, ce qui compliquera l’assimilation de connaissances.
L’exercice régulier soutient les capacités cognitives des étudiants. La pratique du sport intensifie le flux sanguin à destination du cerveau favorisant ainsi l’oxygénation. Un meilleur apport sanguin favorise le fonctionnement des zones cérébrales impliquées dans la mémoire et la concentration, notamment le cortex préfrontal et l’hippocampe.
Stress, concentration, fatigue : comment bien gérer pendant l’examen ?
Les périodes d’examen sont des périodes à risque où la mémoire peut facilement flancher en raison d’un trop plein d’émotions. Pour reprendre le contrôle de la situation et récupérer ses capacités, il est nécessaire de réprimer ce stress et d’adopter une bonne hygiène de vie.
La gestion du stress pour exploiter ses capacités cognitives (mémoire et concentration)
Le stress a des effets calamiteux sur la performance intellectuelle. Pour maitriser le stress qui vous assaille au cours d’un examen, concentrez vous sur votre fréquence respiratoire en prenant des inspirations et des expirations profondes et lentes. Essayez vous à la visualisation en imaginant un havre de paix pour sortir de votre bulle d’anxiété. Enfin, faites confiance aux compléments alimentaires relaxants. Combinez les compléments pour réguler le stress chronique avec les compléments anti crises d’angoisses afin d’être dans les meilleurs dispositions le jour de l’examen, du partiel.
La gestion de la concentration :
La concentration est la condition sine qua non pour réussir un examen. Pour garder une concentration stable et durable, surveillez vos habitudes alimentaires avant l’examen. Proscrivez les aliments gras et sucrés pouvant faire fluctuer la glycémie et et troubler la concentration. Eloignez vous des sources de distraction en vous tenant à bonne distance de votre téléphone portable.
La gestion de la fatigue pour être attentif et mémoriser
La fatigue peut compromettre vos chances de réussite à un examen et réduire à néant vos révisions. Pour vaincre la fatigue, assurez-vous de ne pas négliger votre sommeil les semaines précédant l’épreuve : pas d’écrans en soirée, des heures de coucher régulières, la prise de mélatonine en complément. Pendant l’examen, si vous êtes frappés par un coup de pompe : hydratez vous et n’hésitez pas à emporter avec vous des compléments boosters d’énergie.