Complément alimentaire algues
Les compléments alimentaires à base d’algues connaissent un succès retentissant. Ces compléments aux algues déchainent les passions. Ils font l’objet d’un véritable engouement. La spiruline a d’ailleurs conquis le marché très concurrentiel de la micro nutrition, les algues ont envahi tous les marchés : alimentation, boissons healthy. Algues vertes, rouges, brunes ou encore microalgues : elles sont devenues la botte secrète des laboratoires qui ne jurent plus que par elles. Impossible de passer à coté de cette tendance et de cette entrée fracassante des algues sur le marché des compléments alimentaires.
L’algue schizochytrium : l’algue contenue dans notre complément Oméga 3 Ultra
Notre complément à base d’algues pour la mémoire, la concentration et contre le stress
Cette algue regorge de sels minéraux et d’oligo-éléments. Sa forte teneur en fucanes, polysaccharides lui conférent des propriétés antioxydantes appréciées par sur le marché de la micronutrition. Elle contribue à la purification de l’organisme. Les alginates contenus dans le kombu soulagent les reflux gastriques. Ils contribuent à une meilleure absorption des graisses. Dans les compléments alimentaires, elle fait des émules en raison de sa forte teneur en iode, un oligo-élément favorisant la production des hormones thyroïdiennes.
Pour palier à ces besoins sans casser votre tirelire et tout en respectant la planète et la biodiversité , consommez notre complément alimentaire à base d’algues. Sur le marché, cela ne vous aura pas échappé la plupart des compléments oméga-3 sont formulés avec des huiles de poisson. Une formulation pas très écolo qui non seulement menace les écosystème marins (surpêche) mais également votre santé (les poissons étant de véritables éponges à métaux lourds). Notre formulation 100% végétale et vegan représente alors une alternative durable et saine. De plus, elle vous épargne le gout et l’odeur de poisson.
Contrairement à la grande majorité des algues, la schyzochitrium contenue dans notre complément n’est pas arrachée à son milieu naturel en risquant alors de menacer la faune et la flore aquatique. Elle est produite grâce à une technique de biopropagation. Elle n’est donc pas prélevée en en haute mer (sanctuaire) mais est cultivée dans un milieu fermé à l’abri de la pollution comme les substances chimiques.
L’algue contenue dans ce complément alimentaire soutient les fonctions cérébrales. Elle apaise le système nerveux, tout en prenant soin de la rétine grâce à sa composition en acides gras essentiels. Grace à sa richesse en oméga 3, elle assouplit la structure des membranes des neurones. En gagnant en souplesse, la transmission synaptique est facilitée. Les capacités de mémorisation, de concentration sont alors améliorées. Le DHA contenue dans cette microalgue booste donc les mécanismes cérébraux (réactivité, capacités intellectuelles, cognitives, capacité de raisonnement). Les oméga 3 contribuent à restaurer les fonctions du cerveau souvent ralentis en cas de stress, de fatigue. Il contribue aussi au maintien d’une vision normale. Au delà de garantir la plasticité du cerveau, ce complément apporte un rééquilibrage sur le plan émotionnel (moins de stress). En effet, il fluidifie le passage des messagers chimiques (neurotransmetteurs comme la sérotonine et la dopamine) limitant le stress et régulant l’humeur.
Voici ses bienfaits :
- Cerveau (attention, mémoire, temps de réaction, apprentissage).
- Vue, confort oculaire (rétine, sécheresse des yeux, protection).
- Stress et humeur : équilibre émotionnel.
Des apports trop faibles en Oméga 3 sont associés à des fluctuations d’humeur, au stress. Les Oméga 3 comme le DHA apporté par l’algue du complément Oméga 3 Ultra font l’effet par l’intermédiaire des endocannabinoïdes, pour amplifier les connexions entre neurones dans une zone régulant le stress.
La spiruline : une algue véritable antioxydant dans les compléments
La microalgue appelée spiruline se distingue par sa couleur singulière tirant sur le bleu-vert. Cette algue détonne par sa richesse en vitamines, minéraux, caroténoïdes et acides gras ce qui lui vaut la dénomination de « superaliment ».La spiruline est également une algue aux propriétés antioxydantes. Ses bienfaits sous forme de compléments : elle régule la glycémie, elle soutient les défenses immunitaires et renforce l’énergie et le tonus. Fortement concentrée en protéines, elle fait souvent partie du régime alimentaire des végétariens et végétaliens. En complément, vous pouvez la trouver en poudre, gélule ou comprimé. Attention sous forme liquide son gout particulier peut déplaire.
La chlorelle : algue en complément pour éliminer les toxines
La chlorelle est une microalgue verte qui foisonne d’acides aminés, de vitamines A, C et B3, qui est aussi riche en fer et polysaccharides. Cette algue fournit un apport nutritionnel relativement intéressant. Cette algue purifiante est prisée pour sa capacité d’absorption et d’élimination des toxines. Les compléments alimentaires à base de cette algue sont prisés pour booster les défenses naturelle ainsi que la vitalité et contribuent au maintien du fonctionnement intestinal. En consommer sous forme de complément en poudre par ex favoriser l’évacuation des toxines, des déchets et des radicaux libres emmagasinés dans l’organisme Cette algue draine et détoxique tout en assainissant la flore intestinale. Elle convient aux personnes souffrant de ballonnements. Elle est également utile pour réguler le pH acido-basique. Bénéfique pour le foie, elle favorise l’élimination des métaux lourds de l’organisme.
Laminaria Japonica ou Kombu : riche en iode et fucanes
Cette microalgue est renommée pour sa haute teneur en bons acides gras (oméga 3). Elle contient une teneur en DHA équivalente à 44 % des acides gras totaux. Cette microalgue constitue une source importante d’acides gras oméga 3. Nous avons des besoins élevés en oméga 3. Ces besoins sont rarement comblés par notre alimentation. En effet plus de 80% des adultes et des enfants sont carencés et l’ignorent.
Les compléments à base d’Ascophyllum Nodosum, goémon noir
Le goémon noir est une algue qui regorge de fucanes. Elle soutient la santé intestinale, favorise la perte de poids et contribue à l’hydratation cutanée. Cette algue est affectionnée en complément alimentaire car elle comporte de l’iode : un oligo-élément qui œuvre au bon fonctionnement du système nerveux et de la thyroïde. met de favoriser la digestion et de maintenir le foie en bonne santé. La consommation régulière d’ascophyllum limite les ballonnements. Elle favorise le transit et aide à réguler le taux de cholestérol dans l’organisme.
L’ecklonia, une algue antioxydante
Cette algue brune regorge de polyphénols marins. Ces composés sont de véritables antioxydants, qui protègent nos cellules des ravages du stress oxydatif, du vieillissement. Cette action cellulaire fait de cette algue un ingrédient prisé par les laboratoires pour le développement des compléments alimentaires. Les florotanins de l’ecklonia améliorent la survie des cellules cutanées. Cette algue est plus puissante comme antioxydant que les catéchines contenues dans le thé vert.
AFA : l’algue riche en PEA, B12, et molybdène..
L’Aphanizomenon flos-aqua, contient de la PEA. Il s’agit d’un composé aromatique stimulant les neurotransmissions et régulant les troubles de l’humeur. L’AFA est également une algue pourvoyeuse de vitamines (53 % des apports journaliers recommandés en vitamine A, jusqu’à 750 % des apports recommandés en vitamine B12…), des minéraux, des acides aminés. La vitamine B12 participe au maintien de la fonction psychologique et atténue la sensation de fatigue. L’intérêt de l’incorporer dans les compléments est qu’il renferme du molybdène (37 % des apports nutritionnels recommandés) un minéral qui soutient le métabolisme.