Complément alimentaire pour estomac, mal de ventre
Votre repas vous est resté sur l’estomac, vous avez l’impression de ressentir des torsions, des brulures au niveau de votre estomac ? Ne restez pas des heures à souffrir en silence à attendre que la digestion fasse son œuvre. Tournez vous vers des solutions naturelles comme les compléments alimentaires pour l’estomac, contre les maux de ventre afin de faciliter le travail digestif. Les problèmes d’estomac sont fréquents. Ces troubles ne sont pas toujours à mettre sur le compte de quelques excès alimentaires. En effet, chez certaines personnes qui mastiquent, excluent les boissons gazeuses et la nourriture indigeste : une bonne hygiène de vue ne suffit pas toujours à préserver son estomac. La solution des compléments alimentaire peut alors s’imposer.
Le choix d’un complément alimentaire
Les compléments alimentaires pour apaiser les maux d’estomac, les inconforts digestifs peuvent revêtir plusieurs rôles :
- Compléments pour faciliter la digestion en boostant l’activité des glandes gastriques et en facilitant la transformation des aliments et leur absorption.
- Compléments alimentaires pour compenser une mauvaise ou faible libération de substances digestives.
- Solutions pour limiter et atténuer les contractions l’estomac
- Compléments pour rééquilibrer l’acidité au sein de l’estomac ou réduire la production d’acide gastrique responsable des brulures.
- Compléments alimentaires pour limiter les remontées acides (RGO) qui peuvent remonter jusque dans l’œsophages et provoquer des sensations désagréables (aigreurs).
- Ces solutions naturelles peuvent également tapisser les parois de l’estomac. Elles facilitent alors la cicatrisation des muqueuses.
Selon vos préférences vous pourrez opter pour différentes formes de compléments alimentaires pour l’estomac pour atténuer vos maux de ventre. Le laboratoire Lavilab a choisi de mettre au point à complément en stick qui se présente sous forme de poudre à diluer dans une boisson. Ce choix de forme galénique n’a pas été laissé au hasard. En effet, en conditionnant son complément sous forme de poudre, Lavilab a pu intégrer des concentrations plus élevés que dans un simple comprimé, une ampoule ou une gélule. Ce choix est donc motivé par une recherche d’efficacité pour vous apporter un véritable confort digestif et soulager votre estomac.
Les compléments alimentaires destinés à soulager les troubles de la digestion, les maux de ventre, d’estomac peuvent contenir
- des enzymes.
- des plantes connues pour soulager calmer les nausées, les brulures comme le curcuma, le gingembre ou le fenugrec.
- des substances et des plantes pour booster la sécrétion de bile, comme l’artichaut ou le radis noir.
- des ingrédients pour protéger la paroi de l’estomac comme les algues, la bardane.
Le complément Confort Digest Ultra contre les reflux, les acidités, les inconforts digestifs
Le laboratoire Lavilab est fier de vous présenter sa solution naturelle pour prendre soin de votre équilibre digestif. Ce complément ne s’adresse pas uniquement aux personnes stressées qui en raison de leur stress rencontrent des troubles digestifs, des ballonnements, des reflux gastriques ou autres maux de ventre. Le complément alimentaire Confort Digest Ultra convient à toutes les personnes qui veulent se tourner vers des alternatives aux médicaments et souhaitent bénéficier du pouvoir des plantes pour soulager leur estomac. Dans un stick vous trouverez les plantes qui ont fait leurs preuves sur la sphère digestives : curcuma, gingembre, bardane, cassis. Le choix de la formulation de cette solution naturelle a fait l’objet d’une attention toute particulière. En effet, nous avons examiné et passé au crible les propriétés de ces extraits de végétaux qui en synergie fonctionnent à merveille.
Le Curcuma a démontré ses effets sur la dyspepsie (les ballonnements). Le Gingembre qui entre également dans la composition de ce complément détient des effets antiémétiques (contre la nausée et les vomissements). Son action prévient les reflux, les remontées acides. La Bardane a elle un effet apaisant sur les lésions gastriques aggravées par la présence d’une trop forte acidité, d’un ph déséquilibré dans l’estomac. Cette solution naturelle vous apportera un certain confort digestif et réduira les gènes qui peuvent se manifester au moment la digestion. Elle freinera également la production d’acide et recouvrira les parois de l’estomac d’une couche protectrice pour réduire les inconforts comme les sensations de brulures.
Les ingrédients de notre complément pour l’estomac, la digestion et contre les reflux
Le curcuma dans notre complément : ses bienfaits sur l’estomac pour faciliter la digestion
Originaire d’Asie, le curcuma s’est attiré les faveurs des laboratoires dans l’élaboration de compléments alimentaires pour la digestion. Il est un incontournable en phytothérapie dans la prévention et le traitement des maux de ventre. Cette racine haute en couleur est plébiscitée pour ses bienfaits sur la digestion. En effet, le curcuma constitue une solution naturelle qui est vantée pour ses mérites sur les manifestations inflammatoires des intestins. Le curcuma se taille une place de choix dans la composition des compléments alimentaires pour l’estomac pour rétablir le confort intestinal et le bien-être digestif. Cette racine calme les nausées, les maux d’estomac. Elle est également employée pour optimiser les fonctions biliaires et soulager les douleurs abdominales au niveau du foie. Le curcuma rééquilibre l’acidité gastrique, et donc la sécrétion de bile. En stimulant la vésicule biliaire, le curcuma améliore la digestion et l’absorption des graisses et des vitamines.
Le gingembre : un allié en cas de maux de ventre et pour combattre les remontées acides
Le gingembre est très prisé dans la formulation de complémentaires alimentaires digestifs. Il combat les nausées et les vomissements. Il est également utilisé contre le mal de transport pour atténuer la sensation d’estomac retourné. Les professionnels de santé attribuent les vertus du gingembre sur les troubles digestifs au rhizome qui améliore la vidange de l’estomac après un repas. Les composants principaux que renferme le rhizome apportent un effet apaisant sur la muqueuse gastrique. Les phénols qui se trouvent dans la résine seraient impliqués dans suspension du processus provoquant des hauts-le-coeur.
Le gingembre présent dans le complément alimentaire Lavilab maintenient la flore intestinale saine tout en soutenant le travail de digestion. La graisse et le sucre sont digérés plus facilement. Le gingembre est en quelque sorte la botte secrète des compléments contre les maux de ventre peut prévenir l’irritation de l’estomac provoquée par l’acide gastrique. Le gingesulfonique, présent dans le gingembre dispense cette action protectrice. Il stimulerait la vidange gastrique ainsi que les muscles du système de digestion.
La Bardane dans notre complément alimentaire pour protéger l’estomac et soulager votre ventre
Dans le complément alimentaire Confort Digest Ultra contre les reflux, les inconforts au niveau de la digestion, de l’estomac, nous avons intégré de la grande bardane. Elle contient de l’inuline : une fibre naturelle qui facilite la digestion ainsi que des mucilages des substances gluantes végétales qui apaisent la flore intestinale et œuvrent au bon équilibre du système digestif . La grande bardane présente dans le complément alimentaire renferme également des acides phénoliques aux propriétés antioxydantes. La bardane déploie une action protectrice pour la muqueuse gastrique (la couche de membrane muqueuse de l’estomac), l’aidant à cicatriser si cette dernière a été dégradée par l’acidité de l’estomac.
Terminalia Chebula : le Haritaki pour le confort digestif présent dans notre complément
Ce un fruit d’origine asiatique est utilisée pour stimuler les fonctions digestives. Des herboristes ayant recours à la médecine Ayurvédique font appel à cet ingrédient pour soulager des inconforts ressentis au niveau de ventre, de l’estomac. Cette plante contribue à éliminer les déchets du système gastro-intestinal. Elle régule les troubles liés à la digestion comme les diarrhées, mais aussi l’effet inverse en agissant sur la constipation.
Maux de ventre : brulures d’estomac, remontée acides
Les brûlures d’estomac ou reflux gastro-œsophagien se traduisent par une douleur lancinante qui se réveille à la fin d’un repas. La sensation d’irritation ne si limite pas toujours à l’estomac. En effet, elle peut être irradiante et les brulures peuvent s’étendre au tube digestif, à l’œsophage jusque dans la bouche. On parle alors de reflux gastro œsophagiens, de remontées acides.
Ce mal de ventre survient lors de la digestion. Les aliments et les sucs gastriques refluent alors en direction de l’œsophage, créant alors une inflammation des parois. Les douleurs, les maux ressentis résultent de l’acidité des sucs gastriques qui sont sécrétés par l’estomac. Ces aigreurs provoquant des maux d’estomac sont le plus souvent le fruit d’un dysfonctionnement du sphincter, : un muscle dont le rôle est d’entraver la remontée des aliments vers l’œsophage. Ces douleurs peuvent également s’expliquer par une hyperacidité gastrique. Dans ce type de trouble, l’acide chlorhydrique contenu dans le suc gastrique est présent à un taux anormalement élevé causant ainsi des troubles digestifs.
Certains facteurs constituent des facteurs de risques ou viennent s’additionner à certains dysfonctionnements. En effet, la fréquence et l’intensité des des brûlures d’estomac sont influencées par le stress, la fatigue. Les habitudes de vie sont entrent également en ligne de compte. Elles peuvent accentuer les maux de ventre : régime riche en lipides, nourriture épicée ou industrielle peuvent favoriser l’acidité gastrique et intensifier les douleurs.
Comment se traduisent les brûlures d’estomac, les reflux ?
- Impression d’irritations, de picotements dans la zone supérieure de l’abdomen, au creux de l’estomac.
- Aigreurs au fond de la gorge et possible jusque dans la bouche.
- Ballonnements, ventre bombé, impression d’être serré dans ses vêtements et gaz.
- Digestion qui tourne au ralenti, 3 heures après avoir mangé, vous ressentez une sensation de lourdeur.
- Nausées et éructations, ventre qui gargouille.
- Amertume dans la bouche
- Lorsque vous êtes couchés dans votre lit, acidité qui semble remonter.
Les bonnes solutions pour prévenir les maux de ventre, d’estomac liés aux reflux gastriques ?
- Eviter le tabac, l’alcool, le café, les aliments gras et sucrés.
- Bien mastiquer vos aliments.
- S’alimenter à heures fixes.
- Opter pour des tenues vestimentaires amples pour ne pas perturber la digestion avec le risque de pression.
- S’adonner à des exercices relaxants : respiration, méditation ou bien prendre des compléments alimentaires contre le stress.
- Bien boire entre les repas.
- Surélever votre tête au cours de la nuit et manger le soir au minimum 2 h avant le coucher.
Problèmes de digestion : digestion longue et douloureuse
La dyspepsie peut être définie comme une sensation de ne « pas bien digérer ». On ressent alors des douleurs au creux de l’estomac et des ballonnements. Lorsque ce mal de ventre fait son apparition, il s’accompagne d’une sensation désagréable de plénitude de l’estomac : le « syndrome de détresse postprandiale ». Même si les portions ingurgitées ne sont pas énormes, la satiété précoce se fait sentir, l’estomac semble être rempli, le digestion peut sembler ralentie et compliquée. Voici quelques signes qui doivent vous alerter :
- Vidange ralentie de l’estomac après la prise d’aliments.
- Baisse de la capacité de l’estomac à se distendre lors des repas expliquant la sensation de satiété.
- Sensibilité de l’estomac lors de l’ingestion d’aliments acides ou gras compliquant la digestion.
Les causes des problèmes de digestion
Des médicaments peuvent aggraver les troubles digestifs et rendre la digestion compliquée, les problèmes de mauvaise digestion sont toutefois souvent causés par des habitudes alimentaires qui laissent à désirer comme des repas engloutis trop rapidement, portions excessives ou l’abus d’alcool. Pour certaines personnes, faire une croix et renoncer aux repas gras, sucrés ou épicés, cesser de boire des boissons gazeuses, du café pour limiter les irritations du système digestif n’est pas une sinécure. Dans ce cas, si vous n’etes pas prêts à changer vos habitudes alimentaires, des compléments alimentaires pour l’estomac comme le complément Confort Digest Ultra pourrait soulager vos inconforts.